Catégories
Voyager, un doux mot qui fait rêver, voyager à travers les corps de la musique, les cordes de guitare et les cordes vocales… Amelia et Djilali rendent possible cette traversé de l’orient à l’occident, par l’émotion et le partage. Composée de joie et de mélancolie, poursuivez cette exploration entre sentiments et continents, pour découvrir l’une des essences de la musique… Le vécu d’un récit, qui ne se conte qu’avec l’âme.
J’ai eu la chance de découvrir ce duo à la Princesse Abibiche, lieu de culture et d’échange près du marché de Talensac. Ici, Joseph laisse la chance à de nombreux talents de s’exprimer, partager et vivre leur art. Malheureusement de tels lieux se font de plus en plus rares dans la belle ville de Nantes, alors ne boudons pas notre plaisir.
Qu’il est délicieux de se trouver si près de la scène. Le partage et le jeu photographique y sont idéals. Il devient possible de capter chaque émotion là où la sensibilité est presque palpable.
J’espère que vous apprécierez ce reportage photo… À défaut de pouvoir écouter ces deux artistes, que je vous invite à voir dès que possible.
L’échange est ce qui nourrit le musicien, ainsi que tout humain, mais l’artiste plus particulièrement. Et de ces échanges naissent des cocktails de mélodies, des harmonies, sans cesse nouvelles, qui emportent le public loin de ses pensées.
Et c’est très loin que nous emmènera ce concert, la voix douce et posée d’Amélia répond à la perfection à l’émotion bouleversante de Djilali. Nous tanguons entre ces deux océans, embarqué dans ce navire nommé passion, et l’ivresse musicale est notre destination.
Les photos ne sont que de modestes souvenirs de ce moment.