Catégories
“Le goût est le génie du talent.”
De André Suarès / Valeurs
Avec des titres phares comme « Ribs’N’Beer » et « Kentucky », ce proverbe sied à merveille à ce groupe Post BBQ Stoner qu’est Devil Creeping Cactus.
Avec la disparition de la scène Michelet, là où que je les ai découvert pour la première fois, on aurait pu croire que le rock Nantais allait se taire progressivement. Mais il reste des lieux de résistance ! Tel que le AK Shelter, toujours prêt à accueillir les pépites Nantaises qui souhaitent hurler leur talent.
Alors n’attendez plus, venez mélanger riffs et saveurs, l’amertume de la bière mêlée à la rage des Creeping. Un banquet qui ne vous laissera pas sur votre faim de bonnes musiques.
Un peu d’histoire, Creeping Devils Cactus c’est 12 ans d’histoire. Avant son line up actuel, Yvan le bassiste et membre fondateur, a su s’entourer des meilleurs ingrédients pour vous en mettre plein la tête. Avec le charismatique et énergique Amir au chant, l’intenable Julien et sa guitare endiablé, la furtive et talentueuse Séverine, le tout mené par la précision de la baguette de Pierre.
C’est propre, ça vous met le plein de peps, et même s’ils ont enchainé leur 3e concert du weekend (après la Brasserie Tête Haute et le Festival Samaïn Fest) ils mettent le feu comme si c’était leur toute première scène.
Un groupe pro comme on les aime en live ! Amateurs de métal ou de Stoner, allez les découvrir ! Amateurs de musique classique ou de Salsa, allez les découvrir… Vous n’aimez pas la musique ? Allez les découvrir !
Pour l’instant vous pouvez visiter leur bandcamp, pour écouter et télécharger gratuitement leur EP. Et pour suivre leur actualité, je vous invite à aimer leur page Facebook.
Surtout qu’avec un album en préparation, ce serait dommage de le rater. J’espère que mes photos et mon récit vous donneront goût aux Creeping Devil Cactus. La scène nantaise est loin d’être morte, bien au contraire, je vous invite à vivre avec elle !